jeudi 8 août 2013

La nuit des corbeaux - John Connoly

Lu en juillet 2013
Genre: Thriller

Dans "La nuit des corbeaux", John Connolly nous plonge dans l'enquête menée par Charlie Parker autour de la disparition inquiétante d'une adolescente dans une petite ville du Maine.
Le décor planté par l'auteur est austère et Connolly parvient à diffuser une ambiance pesante.

J'ai aimé: le nombre de rebondissements et l'énormité de l'un d'entres eux est le point fort de cette histoire. Bien construite et efficace, elle tient le lecteur en haleine jusqu'au dénouement final.

J'ai moins aimé: le dénouement final, justement, je suis un peu déçue car le coupable est un personnage secondaire, ou en tout cas qui n'avait pas retenu mon attention et dont on ne connait pas vraiment le profil.

Le manque de description de la psychologie criminelle induit un décalage entre l'ouvrage de
Connolly et notre époque. Aujourd'hui, ouvrages, films et séries télé nous livrent des descriptions de psychés criminelles et crée sinon un engouement, un intérêt pour ces profils.

La multiplication des personnages - peut être pour brouiller les pistes - et le manque de description de certains d'entre eux m'ont dérangées.

Mais en conclusion, c'est un bon roman policier!

A relire? Oui, bien sûr!

Autre ouvrage lu: La proie des ombres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire